nantie-braderie-mode-montreal

Toutes les adeptes de mode locale à la recherche de bonnes aubaines connaissent sans aucun doute la Grande Braderie de la Mode Québécoise.

Cet événement biannuel, qui a lieu au printemps et à l’automne, rassemble entre 60 et 100 designers et entreprises d’ici qui offrent des rabais substantiels sur leur marchandise (jusqu’à 80 %). Chaque designer ou entreprise a son propre kiosque ou pop-up store et vend des produits issus de collections antérieures, des échantillons, et même des exclusivités.

Créée en 1994, la Grande Braderie avait exclusivement lieu à Montréal, jusqu’à ce qu’elle s’étende progressivement à partir de 2011. Les organisateurs de la Braderie ont également mentionné qu’elle aura lieu à Toronto à partir de cet automne.

Cette année, la Grande Braderie de la Mode aura lieu :

  • à Montréal, du 11 au 14 avril, au Marché Bonsecours,
  • à Gatineau, du 18 au 20 avril, au Hilton Lac Leamy,
  • et à Québec, du 26 au 28 avril, à l’Espace Dalhousie.

Vous pourrez également faire des achats en ligne sur le site de la Braderie entre le 22 et le 26 mai.

Nouveautés de cette année

 Cette année, afin d’agrandir sa sélection de produits, la Braderie a ouvert ses portes à MOOV Activewear, une marque de vêtements athlétiques conçus et manufacturés au Québec. La ligne MOOV a été créée en 2015 par les sœurs Geneviève et Stéphanie Tremblay, deux ans après qu’elles ont ouvert leur centre d’activité physique à Boisbriand. Encore mieux, les sœurs Tremblay ont fait breveter la matière textile qu’elles utilisent pour leurs vêtements, le MOOVFLEX, qui a été, soit dit en passant, entièrement développé à Montréal.

Autre changement cette année, la soirée-bénéfice de la Braderie, qui aura lieu ce mercredi à partir de 16 heures, sera au profit de la fondation Le coup de main de P.K. pour l’Hôpital de Montréal pour enfants. L’événement vous donne également un accès exclusif aux produits de la Braderie en vous permettant d’y accéder une journée avant l’ouverture officielle. Vous pouvez acheter vos billets pour la soirée ici.

Les recommandations Nantie

Chaque année, de nouvelles entreprises s’ajoutent à la liste des commerçants de la Braderie. Voici nos recommandations parmi les nouvelles additions de cette année. Veuillez noter que certains designers ou entreprises mentionnés ci-dessous ne sont pas présents aux 3 braderies (Montréal, Gatineau, Québec).

  • Takaé Créations: Matt & Nat a de la compétition cette année ! En effet, Takaé offre des sacs en cuir vegan complètement original. La créatrice de Takaé, Amélie Legrand, s’est inspirée de l’origami, l’art japonais du pliage de papier, pour concevoir ses pochettes et ses sacs 3-en-1. Les produits de Takaé sont faits à 100 % au Québec. On regarde également du côté de Lambert Design pour des sacs à dos en cuir vegan pratiques et élégants.
  • Moody Love: Outre MOOV Activewear, Moody Love fait également ses débuts à la Grande Braderie avec des leggings et soutiens-gorge de sport faits à partir de viscose de bambou. Moody Love offre également des sous-vêtements masculins. J’ai bien hâte de voir ce que les designers ont préparé pour la Braderie !
  • Sicily Clothing: Ce n’est pas nouveau, la Grande Braderie est l’endroit parfait pour magasiner un nouveau manteau d’hiver. Avec Mackage, Soïa & Kyo et de nombreux autres commerçants, on était déjà bien servies. Cette année, la marque Sicily Clothing s’ajoute à cette catégorie, en offrant de ravissants manteaux de laine ou de cuir et de chics parkas matelassés.

Parmi les habitués, voici quelques kiosques à ne pas manquer :

  • Yoga Jeans: Ce n’est pas tous les jours que l’on peut trouver une paire de jeans faite au Québec ! Et écoresponsable ? Yoga Jeans est bel et bien un incontournable de la Braderie.
  • Thisilk: Pour de magnifiques bijoux qui rendront jalouses vos amies, c’est Thisilk qu’il faut aller visiter.
  • Meemoza: On adore le style délicat et vintage de Meemoza. Puis on aime aussi le souci d’Émilie Rioux, la fondatrice de la marque, d’offrir des produits écoresponsables et durables.
  • Ary Pastelle: Du côté de la lingerie, on visite Ary Pastelle pour des rabais sur ses jolis dessous.

Ne manquez pas l’ouverture officielle de la Grande Braderie de la Mode Québécoise à Montréal, ce jeudi à 10 heures au Marché Bonsecours. L’entrée est gratuite !

Sources:

https://www.braderiedemodequebecoise.com/

https://www.facebook.com/labraderie/

https://www.messagefactory.ca/ca_fr/blog/post/braderie-mode-tout-savoir/

 

Total
31
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*