Depuis des décennies, je fais la lecture de magazines. D’ailleurs, en 2010, j’étais abonnée au service Texture de Rogers, qui se nommait à l’époque Next Issue. En rédigeant cet article, je me suis alors demandé : mais qu’est-ce qu’est devenu Texture après cette annonce d’Apple ? Après une recherche, j’ai vite constaté (sans trop de surprise) que Texture avait été acquis par Apple.

En bref, Apple News + c’est :

« Un nouveau service par abonnement réunissant plus de 300 magazines, journaux et autres publications numériques populaires en une expérience aussi magnifique que pratique, directement dans l’app Apple News. Disponible aux États-Unis et au Canada, Apple News + présente les articles les plus intéressants et pertinents sur divers sujets, provenant de grandes publications comme Vogue, National Geographic, People, ELLE, The Wall Street Journal et le Los Angeles Times.

L’app Apple News est offerte gratuitement au Canada dès aujourd’hui. Tandis que le service Apple News+ est offert dès maintenant à 12,99 $ CA par mois au Canada. Vous avez également accès à un essai gratuit de 30 jours. »

Les magazines

En ce qui a trait aux magazines que l’on y retrouve, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Les revues que vous avez l’habitude de lire sont probablement déjà sur l’application.

J’arrête souvent mes choix sur des magazines spécialisés anglophones comme AdWeek, mais on y retrouve même une section en français. Cette dernière répertorie, à ce jour, 17 titres québécois.

D’ailleurs, je suis très heureuse de trouver tous les magazines de Caty Bérubé (Pratico-Pratiques; la série JE ; 5 ingrédients – 15 minutes).

Une autre belle découverte pour moi aujourd’hui fut le magazine Véro, que je n’avais jamais feuilleté (mea culpa) ! J’y ai fait la lecture d’un article super pertinent qui est aligné à 100 % avec la raison d’être de Nantie : « Femmes 40+ à nous la blogosphère ».

Les PLUS de l’application

Source : Apple

Multiappareil

Je vais principalement lire mes magazines sur mon iPad pro 10,5 pouces, simplement parce que l’écran est plus grand, mais rien n’empêche que je les consulte on the go sur mon téléphone mobile ou encore sur mon ordinateur portable.

Anciens numéros

Pour moi qui ai souvent la Fear of Missing Out (FOMO), c’est super de pouvoir relire les anciens numéros de tous les magazines présents sur la plateforme.

Consultation hors ligne

Une autre fonction intéressante est de pouvoir télécharger ses titres pour ensuite les consulter hors ligne. Tout moment devient un prétexte pour lire ses magazines préférés : en vacances, en avion, en déplacement pour le travail, etc.

Les MOINS de l’application

Bogues mineurs

Comme l’app Apple News + est encore très nouvelle, ce ne sont pas toutes les revues qui sont optimisées pour cette application. J’ai donc parfois eu des petits bogues en lisant certains titres.

Supprimer des titres

Une fois les revues téléchargées, il est présentement impossible de supprimer des titres. Il faut attendre 30 jours ou que l’espace de notre appareil Apple soit saturé.

Verdict

À l’ère des abonnements payants à 9,99 $ à perpétuité, nous devons judicieusement choisir nos plateformes de contenus préférées. Personnellement, je suis abonnée à Netflix (of course) et à Spotify Premium. Depuis l’annonce d’Apple concernant son service de lecture immersive pour les magazines et les journaux, je me suis demandé si j’allais apprécier cette nouvelle offre du géant de la technologie. Après seulement quelques minutes et en explorant l’impressionnant catalogue de revues, j’ai tout de suite été séduite ! Après mon mois gratuit, je vais certainement me réabonner.

Faites-moi savoir si vous aimez tout autant les magazines que moi !

Source : https://www.apple.com/ca/fr/newsroom/2019/03/apple-launches-apple-news-plus-an-immersive-magazine-and-news-reading-experience/

 

Total
29
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*