château sur l'eau

L’expérience

Croisières AML, Croisières Lachance et Fairmont Le Château Frontenac ont lancé une nouvelle expérience unique et exclusive à Québec : le Château sur l’eau! Nous avons eu le plaisir de participer à la soirée de clôture des Grands Feux Loto-Québec.

Voici la brève description de cette expérience VIP : « Croisières AML et Fairmont Le Château Frontenac s’associent pour vous offrir une expérience unique et VIP à bord du Vent des Îles, avec un repas de type cocktail dînatoire préparé par nulle autre que la réputée brigade du Château Frontenac ! »

Le déroulement

Avant l’embarquement sur le Vent des Îles, nous en avons profité pour nous balader au mythique Quartier Petit Champlain.

À notre arrivée au quai Chouinard, le personnel est venu nous accueillir pour l’embarquement. Nous avons été tout de suite frappés par la gentillesse du personnel.

Une fois sur l’embarcation, nous avons été reçus avec un cocktail de bienvenue (la façon la plus simple de gagner mon cœur ;) ) et avons pris place sur le bateau. Tout était pensé dans les moindres détails : vu la température plus fraîche sur l’eau, il y avait des couvertures sur les bancs pour tous les passagers. chanel-woc-gin-tonic

Tout le long de la croisière, nous pouvions nous promener partout sur le bateau. Nous avons d’ailleurs même pu visiter la timonerie et avons discuté longuement avec le sympathique capitaine du bateau, monsieur Lachance. Ce dernier nous a parlé avec passion de son entreprise familiale, Croisières Lachance, ainsi que de ce partenariat entre Croisières Lachance, Croisières AML et le Château Frontenac.

Lors de la croisière d’une durée de 2 h 30, le catamaran de luxe a navigué sur les eaux tranquilles du fleuve Saint-Laurent, entre l’île d’Orléans et la Chute Montmorency, et il s’est arrêté pour être aux premières loges des Grands Feux Loto-Québec. Question sécurité, nous pouvions difficilement être plus proches ! La vue était incomparable !

La gastronomie

En plus du service impeccable des membres à bord, il y avait 4 stations de plats chauds ainsi qu’une section de charcuterie, fromage et légumes à notre disposition.

Homard, joue de veau, grilled cheese : il y avait une belle diversité dans les plats et il va sans dire que le tout était savoureux et copieux !

En ce qui a trait aux consommations, le personnel a veillé toute la soirée à ce que notre verre de vin ou notre cocktail de prédilection ne soit jamais vide.

Pour ceux qui ont une dent sucrée, comme notre nouvelle connaissance avec qui nous avons passé une partie de la soirée, vers la fin de la croisière, on nous a servi plusieurs sortes de mignardises.

L’ambiance

Le mélange de la musique contemporaine et classique mettait une ambiance feutrée et sereine. À ma grande surprise, la musique qui sortait des haut-parleurs de l’embarcation venait d’une artiste sur le bateau. Une violoncelliste a performé pour nous tout au long de la soirée.

L’ambiance décontractée qui régnait a permis aux invités de lâcher leur fou, de danser et de chanter. Cette atmosphère détendue nous a également permis de nous mélanger aux autres invités et de faire de belles rencontres, ce qui a grandement ajouté à notre soirée.

Cet événement qui sort de l’ordinaire était comme une bouffée d’airfrais. En plus d’être un excellent prétexte pour jouer les touristes dans notre ville et de redécouvrir cette dernière sous un autre angle, cette soirée nous a permis entre autres de nous régaler et d’admirer de proche (même très très proche) les feux d’artifice Loto-Québec.

De source sûre, nous savons que grâce au succès de cette première édition estivale, les soirées Château sur l’eau reviendront l’an prochain. Restez à l’affût, nous recommandons grandement cette expérience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*