Photo by Thought Catalog on Unsplash

Pour faire une histoire courte, lorsque j’étais jeune je n’aimais pas vraiment lire. Mon goût pour la lecture s’est développé à la fin de mon adolescence. Je lisais principalement pendant les vacances. C’est un peu comme si, lorsque j’étais à l’école toute mon attention était portée sur mes études et mon cerveau n’avait pas le temps de lire.

Aujourd’hui, je lis régulièrement. Ça me permet de décrocher du travail et aussi des écrans. Je dois aussi dire que c’est ma grande fille qui me fait lire. Elle lit plus de 50 livres par année! Elle aime dire que j’ai attrapé sa maladie.

Goodreads est le réseau social des lecteurs.

Cette application permet entre autres :

  • de trouver des suggestions de livres à lire ;
  • de voir ce que tes amis lisent pour t’inspirer
  • de se lancer des défis de lecture
  • et plus encore

Au début de 2019, j’avais décidé que cette année, j’allais lire 14 livres. Dernièrement, j’ai modifié mon défi pour 25 livres cette année. En ce jour de mai 2019, je suis rendue à 11 livres de lu.

5 raisons pourquoi vous devriez vous inscrire sur Goodreads

  1. Vous aimez la lecture.
  2. Vous aimez découvrir de nouveaux auteurs. Qu’ils soient Québécois ou d’une autre nationalité, il y en a pour tous les goûts. À noter que l’application est seulement disponible en anglais. Cependant, on y retrouve des livres dans toutes les langues.
  3. Voir ce que vos amis ont lu ou sont en train de lire s’ils acceptent de le publiciser et comparer les livres qu’on a lus avec ceux que nos amis ont lus. C’est intéressant de pouvoir s’inspirer de leurs listes.
  4. Faire un défi de lecture. Pour ceux et celles qui aiment faire des listes comme moi, Goodreads est super intéressant. Chaque soir, j’inscris la page de mon livre où j’en suis rendue. Je sais que ça peut sembler bizarre, mais les listes me motivent beaucoup.
  5. La plateforme est gratuite d’utilisation

Ce que j’aime moins de l’application Goodreads

  • L’interface est seulement en anglais sur iOS ;
  • Il y a beaucoup de menus donc parfois on s’y perd un peu.
  • Lorsqu’on lit une nouveauté, on doit l’ajouter dans la base de données surtout lorsqu’il s’agit d’auteurs moins connus.

En résumé, c’est une application qui me motive à lire davantage et à prendre une pause des autres réseaux sociaux.

L’application Goodreads de Goodreads est disponible sur Kindle, sous IOS 11.0  ou plus, pour iPad, iPhone et pour les tablettes et téléphones Android. On peut aussi consulter Goodreads sur son site web interactif avec son ordinateur sans avoir à installer l’application. L’interface de l’application Goodreads avec un appareil sous Android est en français.
Total
13
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*