Rosie

Un dimanche de février 2019, à 14 h 30, je fais enfin le saut. J’ai décidé d’investir mes premiers 1000 $ à la bourse. Je n’y connais strictement rien, mais on m’a fortement suggéré de m’inscrire sur Questrade ou sur Wealthsimple.

Après quelques lectures comparatives et une écoute attentive de vidéos sur YouTube, j’ai décidé de m’inscrire sur Questrade, une plateforme très populaire et que l’on dit assez simple d’utilisation. D’ailleurs, Questrade a été nommé meilleur courtier en ligne au Canada pour 2019 sur le site MoneySense.

Bien que j’aie arrêté mon choix sur cette plateforme, il faut savoir que :

  • Le site est en anglais uniquement ;
  • Il faut prévoir un minimum de 1000 $ pour commencer à investir ;
  • Lorsqu’on la compare à Wealthsimple, la plateforme n’est pas reconnue comme étant la go-to plateforme pour les néophytes.

Lisez notre article précédent sur les robots-conseillers ! 

L’inscription

L’inscription s’est faite assez rapidement. J’ai pris mon temps pour tout lire et pour m’assurer que mon formulaire était exempt de coquilles, car après tout, comme toute institution financière, Questrade doit valider mon identité.

Après les premiers formulaires, je suis arrivée sur une page pour ajouter des informations sur mon emploi, ma situation financière et ma citoyenneté.

J’ai ensuite dû téléverser une preuve d’identité. Il peut s’agir d’un passeport ou d’un permis de conduire.

Voici comment calculer son avoir net sur le site de la Financière Sun Life.

Dernière étape, j’ai dû verser 1000 $ dans mon compte nouvellement ouvert. Il y a plusieurs manières de transférer de l’argent : banque en ligne, Interac, dépôt préautorisé, etc.

Personnellement, je suis allée dans mon AccèsD et j’ai ajouté Questrade dans mes fournisseurs. De cette manière, je vais pouvoir envoyer des fonds plus facilement et rapidement la prochaine fois.

Ensuite, il faut attendre sagement un jour ou deux avant de pouvoir commencer à investir.

Voilà ! À suivre !

Note : Dans cet article, je vous décris mon expérience personnelle. Mon texte n’est pas un substitut de conseils financiers. Si vous avez des interrogations, je vous recommande de consulter un professionnel. Également, le lien vers Questrade est un lien d’affiliation.

Total
44
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*