baby on lovevery playgym

Après 1 an de magasinage, voici comment j’ai économisé plus de 1000$ sur mes achats de bébé.

Je me suis fait un petit tableau Excel en attendant la venue de mon fils et j’ai comptabilisé le prix des items, le prix payé, le montant de rabais, le pourcentage de rabais et les totaux. Sur une trentaine d’items, j’ai un pourcentage de rabais moyen de 18% et il n’y a pas grand-chose que j’ai acheté à prix régulier.

Voici donc mes astuces de magasineuse professionnelle et de nouvelle maman:

S’y prendre tôt

On sait qu’il ne faut jamais aller à l’épicerie le ventre vide et on doit s’en tenir à notre liste pour ne pas trop dépenser. Dépenser pour un bébé, c’est plutôt similaire. C’est très facile de s’emporter en voulant décorer sa chambre et voyant tous les petits kits de vêtements trop mignons.

En s’y prenant d’avance et en n’étant pas obligé d’acheter parce que le bébé est déjà arrivé, ça permet d’utiliser toutes les astuces ci-dessous.

Magasiner en ligne intelligemment, soit connaître le prix des items

J’aime magasiner, mais je n’aime pas dépenser… 😜 Dès mon premier achat pour mon fils pas encore né, je voulais tout connaître les prix des items et surtout les prix les plus bas.

Pour cela, j’utilise la fonction Shopping sur Google. La fonction vous permet de voir rapidement les magasins où l’item que vous convoitez est disponible, comparer bien entendu les prix d’une boutique à l’autre, lire les et même le tarif habituel sur le web.

Par exemple, pour le fameux Snoo de The Happiest Baby, il était hors de questions que je paye plein prix…

Partir à la chasse aux pourcentages de rabais

Bien souvent les marques plus luxueuses sont exclues de toutes les promotions. Par contre, ces mêmes marques font quelques ventes annuelles ou encore offrent des rabais lors d’événement comme le Black Friday et le Cyber Monday.

Sinon, j’ai souvent profité du programme plus plum de Chapters Indigo. Toujours pour le Snoo, j’ai attendu la vente sur les équipements de bébé à 20% et j’ai profité du 10% additionnel puisque je fais partie du programme plum plus. Ce programme coûte 39,99$ par année, mais avec mon rabais substantiel pour le Snoo et toutes les autres commandes Indigo passées, je suis largement rentré dans mon argent.

Utiliser des coupons-rabais et codes promotionnels

Aussi, un autre bon réflexe à avoir c’est de toujours vérifier s’il y a des coupons rabais actifs.

J’aime utiliser l’extension Chrome Honey*, sinon je cherche sur des forums ou encore sur les médias sociaux. Très souvent les influenceurs ont des codes promos pour leurs abonnés.

Par exemple, la boutique Agatha offre beaucoup de code rabais à leurs ambassadeurs.

Négocier ses prix

Ici je ne parle pas de négocier des items usagés sur Market Place, mais bel et bien dans des boutiques spécialisées.

Mon conjoint m’a dit appel et demande un rabais sur les gros items… Juste à y penser j’étais mortifié. Je déteste me faire négocier en affaires, mais comme il m’a dit le pire qu’il peut arriver c’est qu’ils disent non.

À ma grande surprise, j’ai pu avoir 15% de rabais sur un gros item de ma coquille Nuna! Comme quoi qui ne tente rien n’a rien.

Profiter des remises programmes de remises en argent

Il doit y en avoir une tonne, mais personnellement j’utilise ces deux-ci.

Rakuten

Je suis d’ailleurs membre de Rakuten (anciennement nommé Ebates) depuis 2014!

Le principe de Rakuten est simple, vous passez par leur site pour magasiner et vous recevez par la suite une remise en argent. Ce n’est pas trop beau pour être vrai. Ils partagent les commissions que leur donnent les commerçants avec leurs utilisateurs.

En ce moment, si vous vous inscrivez avec mon lien* et que vous dépensez 30$ dans n’importe quel magasin en ligne, vous aurez un retour en argent de 30$.

Il y a beaucoup de commerces (750 pour être précis) qui sont sur cette plateforme: Simons, Sephora, Dyson, Best Buy, The Bay,Well.ca, etc.

Voici un exemple concret, si vous convoitez cet aspirateur Dyson sans fil à 699,99$ en rabais à 549,99$, aujourd’hui en passant par Rakuten, vous obtiendrez 7,5% de remise en argent. Ce qui fait une remise en argent d’environ 40$ + le 30$ d’inscription que Rakuten offre pour un temps limité.

Ça vaut toujours la peine d’aller faire un tour sur ce site ou l’application pour s’assurer d’avoir une remise en argent avant d’effectuer un achat en ligne.

Parfois, ce sont des petits pourcentages de remise en argent qui équivalent à des sous, mais c’est avec les sous par-ci par-là qu’on accumule plus de 1200$!

Checkout51

Huggies vient de relancer son programme de loyauté avec la compagnie Checkout51. Depuis 2 semaines, j’ai déjà réclamé 10$ sur 2 paquets de couches. Toujours mieux que rien. Après 20$, il est possible de retirer son montant.
À 5$ par boîte de couche et aux nombres de couches qu’on passe… Je serai riche haha!

Avez-vous d’autres trucs à partager?

Total
35
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*