Photo: Les Festifs – Rosie Delorme, Jean-Claude Poitras, Nancy Ricard

J’ai eu le plaisir et l’honneur d’assister à la soirée intimiste pour célébrer le 20e anniversaire de la fabuleuse boutique Un Fauteuil Pour Deux.

Le déroulement

Le concept était simple, mais très bien exécuté. Nous étions rassemblés, une trentaine de clients, d’amis et de professionnels des médias, pour découvrir l’évolution de cette boutique offrant des meubles exclusifs qui viennent de partout dans le monde.

En arrivant dans les locaux, on ne peut s’empêcher de regarder partout autour de nous pour ne rien manquer.

Lors du cocktail, nous étions invités à prendre en photo notre objet coup de cœur. La tâche était bien entendu très difficile.

En tant qu’amatrice d’art moderne, j’avais choisi d’envoyer à Charlie, la fille de la propriétaire qui est très impliquée dans l’entreprise, cette toile de Jewel. Personnellement, elle m’évoque un souvenir qui m’est cher : la première fois que j’ai vu une toile de Mark Rothko au Museum of Modern Art (MoMa) à New York, lors d’un voyage mère-fille.

nantie-jewel-un-fauteuil-pour-2Un Fauteuil Pour Deux, c’est exactement ça ; trouver des pièces uniques qui nous parlent, nous donnent des émotions et nous émerveillent.

Un peu plus tard, nous étions attablés et Nancy nous a parlé de son parcours de designer, d’entrepreneure et de mère. Quelle fierté pour elle d’être entourée de ses deux filles, Charlie et Camille, qui travaillent dans l’entreprise et qui font partie de son équipe de longue date !

Charlie et Camille ont également pris la parole pour présenter l’histoire derrière les pièces coup de cœur des autres convives. Elles y sont allées d’anecdotes personnelles et maîtrisaient tous les détails sur les spécifications des produits (couleur, grain de cuir, provenance, etc.).

Tout au long du souper, servi par le Resto Steakhouse La Bête, nous avons discuté avec Nancy et lui avons posé nos questions sur le monde du design. C’était vraiment une discussion stimulante.

Plus tard dans la soirée, nous avons visité l’entrepôt rempli d’autres trésors, de tapis et de toiles.

D’ailleurs, une surprise nous attendait. L’artiste peintre Caroline Bergeron, connue sous le nom d’artiste Aro, a performé pour nous en peignant une superbe toile circulaire. Ce fut une belle découverte pour moi, et j’ai pu discuter avec cette entrepreneure aguerrie qui a décidé de poursuivre ses passions, l’art et la peinture. Par ailleurs, c’était vraiment touchant de voir qu’Un Fauteuil Pour Deux a vraiment à cœur la carrière des artistes émergents (ou non) qu’elle représente. On voyait clairement la complicité et l’admiration mutuelle de Nancy et de Caroline.

Les produits, les services, la créativité et l’amour du design

À travers les histoires racontées, on découvre l’expérience, le professionnalisme et l’enthousiasme de la propriétaire, Nancy Ricard, et de son équipe.

Oui, c’est une boutique incontournable à Québec, mais il ne faut pas oublier que la compagnie offre aussi des services de design d’intérieur résidentiel et commercial.

L’équipe a à cœur tous ses projets : les plus petits comme les plus grands, ceux au pays ou à l’international. Sky is the limit.

Pourquoi visiter la boutique souvent ?

Tous ceux et celles qui aiment le beau seront ravis de déambuler à travers des canapés colorés, des chaises exclusives et des luminaires élégants sur les 2 étages de la boutique.

Il y a également une rotation des articles sur le plancher, donc on ne sait jamais si l’on tombera nez à nez avec un nouveau coup de cœur.

Tous les membres de l’équipe se feront aussi un plaisir de vous parler de leur passion qui les anime au quotidien et d’imaginer avec vous des projets uniques.

Conclusion

Oui, c’était une super soirée gastronomique et glamour, mais mon expérience a été bien plus que cela. J’ai vu de mes yeux l’entraide entre femmes et l’esprit familial.

C’était vraiment beau de voir des clientes de longue date qui venaient soutenir et célébrer la propriétaire et son équipe.

En tant que femme entrepreneure, je ne peux que leur lever mon chapeau pour leurs 20 ans en affaires, et en tant qu’amatrice d’art et de design, je ne manquerai pas de faire mon tour à la boutique lorsque je serai de nouveau dans la Vieille Capitale.

Encore bravo !

 

Total
6
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*