nantie-cynthia-ambroise-3

Notre perception des images capturées dans le temps a bien changé avec l’arrivée de l’ère des médias sociaux. La technologie évolutive a grandement contribué à la facilité de prendre des photos de tout et de rien. Permettez-moi de vous ramener dans vos souvenirs d’il y a une vingtaine d’années, à l’époque où l’on prenait des photos principalement lors d’une occasion spéciale ou encore lors d’un moment important. Nous avions l’habitude d’immortaliser les meilleurs moments pour en faire des SOUVENIRS ! À l’époque, nous prenions quelques clichés en espérant que le résultat soit réussi, puis nous confiions notre pellicule photographique à la pharmacie du coin.
nantie-cynthia-ambroise
Appelez-moi une « vieille âme », mais pour moi, c’est encore ça, les photos. Ce n’est pas pour les publier à la hâte sur Face, ni Gram. Ayant peu de photos de mon enfance et de mon adolescence, j’ai décidé au début de ma vingtaine de m’offrir une séance de photos professionnelles par année. Je le fais pour deux principales raisons :

1. Il s’agit de précieux souvenirs

Les photos sont un gage de souvenirs qui demeureront dans le temps, lorsqu’elles sont bien conservées. Que vous les enfermiez dans une boîte ou encore que vous les affichiez fièrement dans votre salon, elles servent à vous rappeler un moment. Pensez-y : ces images peuvent être un héritage pour votre famille, vos amis et vos proches. C’est toujours plaisant lors d’un samedi après-midi pluvieux de regarder un album familial. On dirait une histoire écrite sans mots. Cela suscite souvent de belles émotions.

2. L’évolution

L’idée de voir notre évolution au fil du temps est à la fois curieuse et agréable. Ne vous est-il jamais arrivé de regarder une photo de vous prise 10 ans plus tôt et de vous dire : « Ça, c’était le bon temps ! », ou encore : « Mais qu’est-ce qui m’a pris de m’habiller comme ça ? » Cela nous fait réaliser que, tout comme nos goûts, notre personne est sujette au changement. Souvent pour le meilleur !

nantie-cynthia-ambroise-3

À celles qui n’aiment pas trop les appareils photo :

En tant que femmes, nous avons parfois la fâcheuse tendance de nous dévaloriser. Résultat, nous nous cachons le visage lorsqu’une personne nous braque son appareil photo — ou son téléphone intelligent — en pleine figure. Ensuite, les années passent et nous finissons par nous rendre compte que nous avons très peu de souvenirs imagés.

Sachez que vous êtes belle et unique en votre genre. Décomplexez-vous ! Ne soyez pas gênée devant l’appareil photo et profitez du moment de votre séance. Le résultat peut être surprenant. Vous pourriez aussi vous faire photographier en vous basant sur un thème qui vous plaît. Cela rendra la séance plus amusante et vous aidera à vous sentir bien. Le but est de rester vous-même avant tout. De plus, les photographes sont généralement doués pour rendre les gens à l’aise devant l’objectif. N’hésitez pas à leur faire part de votre malaise, le cas échéant.

Découvrez le résultat de mes séances photos à travers les années

Allez maintenant capturer votre beauté en images. N’oubliez pas de les regarder à nouveau dans quelques années !

Lire les autres articles de Cynthia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*