Je suis tombée par hasard (même si je pense qu’il n’y a pas de hasard…) sur le profil Instagram Ongles Natalia.

Natalia, une entrepreneure réellement passionnée, a démarré son projet d’onglerie mobile après plusieurs années d’expérience à travailler dans des salons de renom à Montréal.

Elle se déplace donc chez ses clients et clientes pour leur offrir des soins de grande qualité pour les mains et les pieds.

Oui, elle manucure des vedettes québécoises et internationales, mais jamais elle ne s’en vantera. C’est seulement par le biais des témoignages des vedettes sur leurs plateformes de médias sociaux que l’on peut découvrir qu’elle est la chouchou de plusieurs personnalités publiques. Elle traite aux petits oignons tous ses clients sans exception. Il y a plus d’un an déjà, Natalia arrivait chez moi avec ses deux valises pleines à craquer de jolis vernis pour me faire une première manucure gel. Depuis cette rencontre, je ne peux plus me passer de nos rencontres mensuelles pour mes ongles en gel.

Hygiène et propreté

masque

Étant un peu paranoïaque et germophobe assumée, j’inspecte soigneusement les salons d’esthétique où je vais. L’hygiène est ma première préoccupation.

Accueillir Natalia chez moi m’évite un petit haut-le-cœur chaque fois que je vois de la poudre d’ongle sur l’espace de travail, puisque je sais que c’est la mienne et non celle des 5 autres clients passés avant moi.
En plus de stériliser minutieusement ses outils, elle utilise du nouveau matériel pour chaque cliente. Par exemple, elle nous laisse notre lime à ongles pour les prochaines rencontres et la remplace lorsqu’elle est trop usée. Le fameux masque? Elle l’arborait fièrement bien avant la pandémie.

Technique et résultats

Aussi vaniteux que cela puisse paraître, regarder ses beaux ongles fraîchement manucurés fait du bien au moral. Natalia s’assure de respecter les ongles et de ne pas les abîmer, ce qui n’est malheureusement pas toujours la norme dans des salons où l’on peut se faire manucurer à petit prix. En ce qui a trait aux résultats, les images parlent d’elles-mêmes!

ongles gel semi permanent mauvesVoyez ci-dessus mes ongles au naturel et en parfaite condition avant de remettre du vernis.

Formation

Natalia est bien entendu toujours à l’affût des tendances, et elle a toujours les nouvelles couleurs de vernis de la saison, mais son expertise ne s’arrête pas là.

Elle est constamment en formation, soit à l’étranger avec d’autres esthéticiennes réputées ou encore par le biais de ses nombreuses formations en ligne. Il est à mon avis bien difficile d’être plus passionné par son domaine.

Cela lui permet de toujours être en mesure de recréer les tendances en matière de design.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natalia Aracena (@onglesnatalia) le

Un moment pour soi

Tel que mentionné dans mon article sur l’importance de s’accorder du temps pour soi, j’ai vraiment pris la saine habitude de m’accorder des moments de détente.

La visite mensuelle de Natalia est un petit moment qui me fait vraiment du bien et qui contribue à mon self-care.

Je pense que tous ses clients pourront en témoigner : sa personnalité colorée et attachante fait qu’en sa compagnie, on passe des moments plus qu’agréables. Au fond, les soins des mains et des pieds sont seulement des petits bonus. Mes moments avec elle sont tellement devenus précieux que je pense que, même si elle ne faisait pas de manucures, je l’inviterais quand même chez moi pour nos fous rires et nos conversations toujours enrichissantes.

Consultez sa page Facebook ou Instagram pour plus d’information sur ses techniques et pour prendre un rendez-vous avec elle.

Total
10
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*