masque-sec-dry-mask-femme

Connaissez-vous les masques secs pour visage ? Cette nouvelle catégorie de cosmétique m’enchante particulièrement, puisqu’elle met de l’avant ma passion pour la technologie au service de la beauté.

Qu’est-ce que les masques secs ?

Tout d’abord, contrairement à un masque pour le visage traditionnel, un masque sec ne contient pas d’eau. Ainsi, un masque traditionnel contient entre 80 et 91 % d’eau et uniquement 1 à 7 % d’ingrédients actifs, tandis que les masques secs contiennent 0 % d’eau et 80 à 96 % d’ingrédients actifs.

En outre, un masque sec ne contient pas de produits chimiques, lesquels sont généralement contenus dans les masques humides.

À ce titre, un masque sec est plus nourrissant et bien plus bénéfique pour votre peau qu’un masque traditionnel. Il s’agit donc d’un traitement facial plus efficace.

Pourquoi opter pour un masque sec ?

Vous avez une peau qui tiraille, une peau sèche ou à tendance acnéique ? Quel que soit votre type de peau, vous pouvez trouver un masque sec qui vous fera du bien.

Utilisez un de ces masques et vous aurez de nouveau une peau hydratée, douce et lisse. En effet, ils permettent de combattre les impuretés et imperfections, l’excès de sébum et les pores dilatés. De plus, vous pouvez aussi opter pour un masque sec qui va atténuer vos rides et vos ridules. Votre teint sera ainsi plus clair et plus frais.

Masques secs : une facilité d’utilisation

Comme leur nom l’indique, ces masques sont secs au toucher, donc bye bye les masques en feuilles dégoulinants et glaciaux sur le visage.

Hydratation du visage et manucure à la maison: le comble de l’efficacité!  – Natalia d’Ongles Natalia et moi.

Voici les étapes à suivre pour utiliser votre masque :

Tout d’abord, nettoyez votre visage avant chaque utilisation.

Sur un visage sec et propre, posez le masque en glissant les fentes, qui se trouvent de chaque côté du masque, derrière vos oreilles. Puis, une fois qu’il sera bien ajusté, massez légèrement la surface de votre masque. Ainsi, vous activerez la formule et les ingrédients actifs pourront doucement pénétrer votre peau.

Ensuite, laissez reposer votre masque durant 15 minutes et relaxez-vous. Il vous suffira finalement d’enlever délicatement le masque et d’admirer le résultat !

Votre peau sera plus belle et plus hydratée

Après avoir enlevé votre masque, repliez-le et replacez-le dans son sachet. Sachez qu’un même masque peut être utilisé 3 à 4 fois. Pour optimiser vos résultats, vous pouvez l’appliquer plusieurs fois par semaine.

Déjà, après la première utilisation, vous allez constater que votre peau sera plus hydratée, plus lumineuse et rayonnante. En effet, les résultats sont immédiats.

Emportez votre masque sec avec vous en vacances !

Si vous partez prochainement en vacances, vous pouvez également emporter ce masque sec avec vous. En effet, puisqu’il est enveloppé dans un sachet individuel, vous pouvez facilement le glisser dans votre valise. Il ne prend aucune place et ne pèse rien et surtout. Un autre avantage est que si vous voyagez avec votre valise en cabine, vous n’avez pas à vous soucier de la limite de 100 ml pour vos cosmétiques liquides.

De plus, grâce à sa facilité d’utilisation, vous pouvez aisément l’appliquer là où vous vous trouvez.

Où trouver les masques secs ?

ADD-ON Beauty chez Pharmaprix

Nannette de Gaspé

Charlotte Tilbury

Vous pouvez magasiner une sélection de masques secs sur le site Web de Holt Renfrew. 

Alors, prête à découvrir votre futur masque sec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*