Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que les célébrités comme Jennifer Lopez, Demi Moore, Salma Hayek, Sophie Marceau et Cristina Córdula font pour rester plus belles que jamais, même après avoir passé le cap de la quarantaine ? Voici 5 astuces simples vous permettant de toujours rester jeune et belle, comme ces fashionistas de la mode.

Arrêter de penser qu’on a plus de 40 ans

Cela peut paraître bête, mais ce conseil est très simple à réaliser. Pourtant, nombreuses sont les femmes qui n’y arrivent pas. Plusieurs psychologues affirment qu’il existe une liaison étroite entre le fait d’être belle et la pensée. En effet, si on n’arrête jamais de réfléchir à notre âge, le cerveau émet des vibrations négatives qui accélèrent le vieillissement des cellules constitutives de la peau. On a alors l’air plus vieille qu’on ne l’est réellement.

Au lieu de songer tout le temps à votre âge, mettez-vous en tête que vous êtes encore jeune et belle. Évoquez des pensées positives : vous verrez ! Cela ne fera que favoriser le rajeunissement naturel de votre peau.

Prendre le temps de rire

Le stress est l’un des facteurs principaux qui conduisent tôt ou tard à l’apparition des rides et au vieillissement précoce de la peau. Si l’on occupe un travail qui nous angoisse ou qu’on a l’habitude de faire des activités stressantes, il n’est donc pas rare qu’à 40 ans notre peau se fatigue.

Pour redonner du tonus à sa peau, changer ses habitudes est une bonne option. Prenez le temps de rire et de sourire, peu importe les difficultés que vous êtes amenée à affronter dans la vie. Le rire est un remède naturel reconnu scientifiquement pour inhiber la production des hormones du stress.

Travailler sa posture

Pour conserver une allure jeune, il faut dire adieu au dos en forme de voûte et se redresser. C’est surtout une question de volonté. Au quotidien, pensez à corriger votre position, peu importe l’endroit où vous êtes: à la maison, au travail ou dans une salle de sport.

La posture idéale s’obtient après contraction des abdominaux (sans blocage de la respiration) et ouverture des épaules. Réaliser des exercices d’assouplissement et faire du yoga sont aussi de bons moyens pour obtenir la posture parfaite d’une femme belle dans la fleur de l’âge.

Chouchouter sa peau

Pour paraître plus vieille que son âge, il suffit de laisser sa peau se dessécher, ternir et se fatiguer. Une étude scientifique appuie le fait qu’une femme peut paraître âgée de plus de 10 ou 12 ans que son âge d’origine selon son teint. Ainsi, si on vient d’avoir 40 ans et qu’on a la peau desséchée, on pourrait ressembler à une femme de plus de 50 ans. Que faire ?

C’est simple, il suffit de prendre soin de sa peau avec différents soins du jour, soins de nuit, sérums, crèmes hydratantes et produits cosmétiques qui limitent l’apparition des cernes sur le contour des yeux. On peut aussi très bien opter pour des produits de beauté bio ; l’essentiel est de savoir choisir les bons produits selon son type de peau. Pour l’application, il ne faut surtout pas tirer son visage vers le bas, mais plutôt masser doucement son visage ou ses pommettes en utilisant ses doigts, qu’on aura préalablement imbibés de produits.

Trouver la bonne coupe de cheveux

La coupe de cheveux peut tout changer chez une femme. Alors, si l’on veut à tout prix rester belle et jeune à 40, 45 ou 50 ans, la bonne technique veut qu’on aille chez le coiffeur pour dynamiser sa chevelure.

De plus, il ne faut pas oublier de prendre soin de ses cheveux à la maison en optant pour des shampoings de type « brillance et volume ». Les soins riches en collagène sont aussi excellents pour repulper et redonner du tonus au cuir chevelu.

Poursuivre sa lecture: 5 gestes faciles à adopter pour les soins du visage

Total
26
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*