« Colorée » est un mot que mon entourage utiliserait aisément pour me décrire! Depuis très longtemps déjà, j’éprouve un grand intérêt à l’égard de celles-ci. C’est donc sans étonnement que je les ai adoptées dans mon style vestimentaire.

Pourquoi porter des couleurs?

Les couleurs ont pour rôle de rehausser une tenue. Elles peuvent facilement nous donner ce petit look fantaisiste. Elles représentent aussi un aspect créatif de notre style vestimentaire. Des couleurs sombres aux teintes les plus vives, elles sont toutes de bon goût, pour autant qu’elles soient bien agencées. Une tenue colorée n’est pas nécessairement trop extravagante, même dans certains contextes plus sérieux, comme au bureau. Mais attention! Si vous devez vous rendre à des funérailles, les couleurs vives seront plutôt à proscrire…

Couleurs = style criard?

Comme mentionné plus tôt, n’importe quelles teintes, lorsque bien coordonnées, sont d’une belle esthétique. Le port des couleurs ne rime pas nécessairement avec une personnalité du type « m’as-tu-vu ». Par contre, vous ne voulez pas non plus avoir l’air de Ronald McDonald! Savoir doser et agencer les couleurs est de mise.

Pour les débutantes

Novice dans le port des couleurs? Commencez par un accessoire (collier, foulard, bracelet, etc.) ou encore par une paire de chaussures, des escarpins aux ballerines ou encore des sandales aux bottes! Les plus discrètes peuvent commencer par le port d’un rouge à lèvres à la teinte éclatante. Il n’est pas nécessaire d’opter uniquement pour les couleurs de la saison. Il suffit d’oser! Un rouge à lèvres éclatant et un foulard suffisent!

Le contraste des couleurs

Cette méthode, mieux connue sous le terme de color-blocking, est un style pour les plus audacieuses! Il s’agit de porter un minimum de trois couleurs. Vous pourriez être surprise du résultat! Et non, elle ne s’adopte pas seulement au cours de la période estivale. Je dirais plutôt qu’elle s’ajuste selon les saisons. On a tendance à croire qu’elle s’utilise seulement avec les couleurs vives, mais non; tous les coups sont permis!

Voici quelques mélanges suggérés :

Vert + rose + jaune
Bleu + orange + blanc
Mauve + noir + gris
Vert + marine + blanc
Rouge + noir + blanc

Les plus confortables pourront ajouter une couleur ou des motifs aux agencements proposés.

Agencement multicolore? Pourquoi pas?

Je sais. À première vue, cela peut sembler curieux. Le résultat peut ne pas convenir à toutes. C’est un style que j’aime beaucoup, et ce, pour toutes les saisons! Il est plus facile de l’adopter en portant un vêtement à la couleur unie avec un accessoire ayant plusieurs couleurs. Je vous recommande le port d’un collier. Cela crée un effet totalement éclaté!

Recommandations

Il n’y a pas de limites lorsqu’il s’agit de porter des couleurs. Pour celles qui ne sont pas trop à l’aise, je vous recommande de suivre les critères suivants :

  •  Respectez votre style;
  • Commencez par un accessoire ou encore un vêtement uni à la couleur vive;
  • Assumez-vous! Les couleurs ne doivent pas vous porter; VOUS êtes la beauté qui fait rayonner ces couleurs!
  •  N’oubliez pas non plus les motifs. Sortez vos vêtements à pois, à carreaux, en pied-de-poule, fleuris ou encore rayés.

Maintenant, amusez-vous avec le contenu de votre garde-robe!

Lire les autres articles de Cynthia
Total
167
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*