Retrouver 20$ dans sa poche de manteau d’hiver ça décroche un sourire, mais trouver 500$ au sol ça vaut certainement une danse de la victoire!
J’ai envie d’écrire sur le blogue des petites anecdotes qui ne vous aideront pas nécessairement à être riche. Par contre, elles nous permettront de parler d’argent, un des sujets les plus tabous encore à ce jour.
En parler c’est de normaliser, n’est-ce pas?
Pour vous mettre en contexte, cette anecdote n’est pas la mienne, mais celle de ma Grande Amie L qui est décédée plus tôt cette année. J’ai parlé d’elle et de l’organisme des Petits Frères à plusieurs reprises sur le blogue et sur le podcast.
Bref, un matin lors de nos appels hebdomadaires, elle m’a raconté qu’elle a trouvé 500$ par terre proche de l’église St-Roch!
Elle a regardé autour d’elle et il n’y avait personne. Elle a donc gardé ce montant significatif. Quelle chance!
Avez-vous déjà trouvé de l’argent gratuit comme ça?
Et vous, vous faites quoi avec cet argent? Vous l’utilisez pour un bon restaurant, vous bookez un voyage, vous l’investissez?
Si ça m’arrivait un jour, pouvez-vous deviner ce que je ferais avec cet argent? Héééé oui, direct dans mon compte d’épargne libre d’impôt (CELI)! Qui n’est pas encore maximisé.
À chaque fois que je trouve de l’argent au sol je pense à L. Demain, 1e mai, c’était son anniversaire, j’ai un pensé pour elle.
Et aussi égoïstement, j’espère qu’elle m’enverra un cadeau au sol…