Beaucoup de personnes ont des difficultés à gérer leurs finances. Or, cette inaptitude à maîtriser le budget conduit à une situation d’endettement susceptible d’entraîner un risque d’insolvabilité quasi permanent. Il s’agit d’un cercle vicieux qui peut mener à des problèmes financiers. Grâce aux vertus des applications mobiles, tout le monde peut maintenant remédier facilement à cette situation. Aujourd’hui, nous avons sélectionné les meilleures rien que pour vous!

Bankin’ : l’application qui vous aide à surveiller votre argent et à économiser

Idéale pour ceux et celles qui détiennent plusieurs comptes en banque, cette application donne une vue d’ensemble des flux de dépenses. Sa polyvalence la rend compatible avec vos outils PayPal en ligne et vos dispositifs d’épargne salariale. À travers une interface intuitive et intelligente, vous pourrez facilement suivre les mouvements de vos comptes et donc empêcher les découverts. Bankin’ est à la fois offert pour les iPhone et pour les téléphones intelligents fonctionnant sous Android, à condition qu’ils intègrent un lecteur d’empreinte digitale.

Budgea : bien plus un outil prévisionnel qu’un simple gestionnaire financier

Cette application possède toutes les fonctions qui facilitent le suivi d’encaissement et de décaissement de fonds. Le must avec Budgea, c’est la possibilité d’anticiper certains comportements à risque, notamment toute attitude pouvant vous entraîner dans le gouffre de l’endettement. Ainsi, elle est capable d’anticiper vos prochaines dépenses et vous met en garde contre d’éventuels risques de découverts. Pour peu que vous sachiez l’exploiter, Budgea vous aide à faire vos prévisions en simulant de façon pertinente vos gains d’économies potentiels et mensuels.

iSaveMoney : pour contrôler vos actifs et passifs jusqu’au moindre centime

Bien plus un outil de suivi qu’un gestionnaire, iSaveMoney optimise le contrôle systématique de l’évolution de chaque mouvement bancaire. À tout moment, elle peut vous aider à effectuer un rapprochement exact de vos situations de recettes et de dépenses. Concrètement, vous pouvez établir vos comptes manuellement et en vérifier la cohérence par son biais pour repérer les erreurs et les rectifier. L’avantage avec iSaveMoney réside aussi dans le fait qu’elle vous permet d’exploiter vos données financières de téléphone intelligent sur un ordinateur en utilisant un simple tableur, et inversement.

Linxo : pour mieux examiner chaque situation de vos comptes à la loupe

L’application profite de certaines fonctions de Bankin’ vous permettant de créer des rapports, combinées aux algorithmes prévisionnels de Budgea. Le tout facilite le traçage de vos opérations par chèque, par carte bancaire et par tous types de paiements électroniques. Cette solution existe aussi bien en version gratuite qu’en formule payante. Or, il est certain que vous parviendrez facilement à assainir vos finances et à les améliorer sans avoir nécessairement besoin de vous abonner. En effet, l’application vous aide à maîtriser vos dépenses et à calculer les sommes que vous allez pouvoir économiser chaque mois sans que vous ayez à débourser le moindre euro.  

La meilleure application que vous puissiez avoir : celle de votre banque

Il est avantageux de recourir à au moins deux de ces applications mobiles pour mieux cerner vos problèmes de trésorerie et afin d’éviter l’insolvabilité. Cependant, il vaut mieux coupler leur utilisation à celle des applications fournies par vos banques pour garantir le suivi optimal des flux financiers.

Poursuivre votre lecture: La gestion des finances: un défi pour la gent féminine?

Total
4
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*